Peut-on travailler au mcdo à 16 ans ?

Hamburger and Drinks on a Tray

Le McDo est l’une des enseignes américaines les plus populaires qui recrutent des centaines d’employés chaque année. Ce restaurant recrute des personnes des deux sexes et de divers âges. Mais l’une des préoccupations qui tracassent les personnes souhaitant se faire embaucher par cette société concerne l’âge minimum pour y travailler.  Ainsi, est-ce possible de travailler au McDo à 16 ans ? Retrouvez  la réponse dans cet article.

Est-ce possible de travailler au McDo à 16 ans ?

Il est bien possible de travailler au McDo à 16 ans étant donné que l’âge minimum pour travailler en France est de 14 ans. Cependant, il faut souligner que bien qu’il soit permis de travailler à 14 ans, cela ne peut se faire que pendant la rentrée scolaire. Il faut donc attendre les vacances scolaires pour espérer se faire embaucher par un recruteur.

A voir aussi : Comment penser comme un chef ?

Pour ce qui est du McDo, l’entreprise ne recrute pas les employés de moins de 16 ans. Il faut donc nécessairement avoir cet âge pour pouvoir tenter sa chance auprès de cette enseigne. En ce qui concerne ceux qui souhaitent travailler au McDo à 16 ans, ils peuvent le faire de façon régulière. Ils peuvent d’ailleurs faire la signature de leur contrat de travail seuls. Cependant, le McDonald’s peut exiger que le jeune employé apporte une autorisation parentale. En effet, il est possible que les parents demandent la résiliation du contrat au cas où ils n’avaient pas signé un accord.

Quel diplôme pour travailler au McDo à 16 ans ?

Aucun diplôme n’est exigé pour se faire embaucher chez McDo. Il faut souligner aussi qu’aucun prérequis n’est nécessaire. Il faut juste avoir certaines qualités pour maximiser ses chances de se faire accepter en tant qu’employé au sein de cette enseigne. Ainsi, le candidat est tenu d’avoir :

Lire également : Comment gérez un échec ?

  • De la motivation ;
  • De la facilité à s’intégrer ;
  • Une bonne présentation physique.

Comme dans toutes les entreprises, un candidat qui souhaite travailler au McDo doit être très respectueux, qu’il ait l’âge requis ou pas. Il doit avoir le sens de la communication et être très actif. Ces différentes qualités vont lui permettre de satisfaire les besoins des clients au cas où il est embauché.

Pour quel poste postuler au McDo à 16 ans ?

Il n’est pas évident que l’on ait une expérience de travail à seize ans. Pour cela, le McDo va former le candidat à ses débuts au cas où il est embauché. Il est donc possible que la hiérarchie l’affecte au comptoir ou à la cuisine selon les besoins. Toutefois, il est aussi possible qu’il soit demandé au candidat ce qu’il sait faire le mieux à l’entretien. Dans ce cas, il lui revient de montrer au recruteur à travers sa motivation que n’importe quel poste peut lui correspondre.

Ainsi, il est possible qu’on lui assigne pour mission de rester à l’accueil par exemple pour y recevoir les clients. Il est aussi possible qu’il soit chargé de veiller à la propreté du restaurant. Pour cela, il est tenu de faire des efforts pour nettoyer les lieux avant même l’arrivée des premiers clients. L’employé de 16 ans au McDo peut aussi être chargé de gérer les retours des clients. À défaut, il peut faire le service à table au sein de McDonald’s pour gagner de l’argent.