Quel est le profil d’un bon manager ?

Le manager est une personne relativement importante au sein d’une entreprise. Le profil d’un manager détermine son efficacité à accroître la productivité de l’entreprise. Un bon manager se doit de posséder des qualités exceptionnelles . Cet article vous renseigne sur le profil d’un bon manager.

Le profil du bon manager est en adéquation avec l’entreprise

Le profil varie en fonction de l’entreprise dans laquelle le manager se trouve. Il est possible que vous soyez un excellent manager chez Nestlé mais un mauvais chez Chevrolet. Le bon manager se doit d’accorder ses valeurs avec celles de l’entreprise pour laquelle il travaille. C’est le premier critère auquel on reconnaît un bon manager. Le profil du bon manager est avant tout en relation avec celui de l’entreprise où il travaille.

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La justesse

Aux yeux d’un bon manager, les collaborateurs au sein de l’entreprise sont tous égaux. Il ne doit pas se permettre de laisser interférer dans ses relations professionnelles ses préférences personnelles. Ou encore ses affinités. Le bon manager respecte ses collaborateurs et ses supérieurs. Il ne raconte pas des mensonges dans le dos de ses collaborateurs ou de ses supérieurs.

La prise d’initiative

Le bon manager est une personne qui ne court pas directement derrière ses supérieurs à la moindre présence de difficultés. C’est quelqu’un qui doit être en mesure de faire face aux difficultés qui se présentent à lui. Ce n’est pas forcément toujours le cas. Mais à certains moments il doit le faire seul. Il doit être capable de faire preuve d’autonomie dans les décisions qu’il prend.

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Être en mesure de gérer le stress

Le bon manager est une personne qui reste zen malgré les difficultés qu’il rencontre. Il doit être en mesure de travailler sous pression. Affronter les plaintes et faire face aux critiques des clients et de ses collaborateurs/ supérieurs.

Savoir gérer les conflits dans l’entreprise

La gestion du conflit au sein de l’entreprise est très capitale. Aussi importants soient-ils, le manager doit être en mesure de trouver des solutions aux conflits qui règnent.

Motiver son équipe

Il est inévitable que dans les équipes on constate des baisses de motivation. Il doit être en mesure de redonner à ses collaborateurs le goût du travail. Être capable de redynamiser les troupes pour.

Le bon manager est au service de son équipe

Le bon manager ce n’est pas celui qui à longueur de journée donne des ordres à ses collaborateurs. Il ne les traite pas comme des machines bonnes à travailler uniquement. Non, le bon manager est à l’écoute de ces collaborateurs et leur rend service en cas de besoin. Que ce soit sur le plan technique ou relationnel.