Kahoot : quiz, discussion, sondage, et méli-mélo

Kahoot

Kahoot est une plateforme qui constitue un avantage pour un très grand public. Grâce à ses nombreuses fonctionnalités, elle est bénéfique aussi bien pour les enseignants que pour les apprenants. Comment faire pour optimiser l’enseignement ou l’apprentissage avec cette plateforme ? Lisez cet article pour savoir comment y faire un quizz, une discussion, un sondage ou un méli-mélo.

À quoi sert réellement Kahoot ?

Kahoot est une application dont le but est d’aider à avoir une meilleure expérience d’apprentissage. C’est une plateforme qui propose des activités interactives pour mieux comprendre et assimiler les notions des cours. Elle ne se limite pas à une seule matière. Vous pouvez l’utiliser pour un grand nombre de matières.

A voir aussi : Comment identifier ses savoir-faire et ses qualités ?

C’est une application adaptable à tout type d’appareils. Les utilisateurs peuvent s’en servir sur un smartphone, un ordinateur ou une tablette. Grâce à Kahoot, une personne peut évaluer son niveau en testant ses connaissances et en comparant ses résultats à ceux des autres apprenants.

Dans une classe, un enseignant peut se servir de cette application pour découvrir les besoins de ses élèves. Sur Kahoot, vous avez droit à plusieurs formes d’exercices. Ceux-ci peuvent se présenter sous forme de quizz, de sondage, de discussion ou de méli-mélo. C’est à vous de créer l’exercice qui vous conviendrait le mieux.

A voir aussi : Quand faire sa première déclaration d'auto-entrepreneur ?

Comment créer un quizz avec Kahoot ?

Pour bien s’exercer avec Kahoot, il serait judicieux de créer un quizz que vous utiliserez seul ou avec d’autres personnes. Le quizz est en réalité, un questionnaire qui vous permet d’évaluer vos connaissances. Il vous aide aussi à faire une bonne révision de vos cours.

Pour commencer, vous devez d’abord cliquer sur l’icône où il est écrit « Quizz ». Cela vous dirigera vers une page sur laquelle vous devrez configurer votre quizz. Commencez par choisir un titre pour votre quizz. Veillez à ce que celui-ci soit en accord avec la matière, le cours, la notion ou le sujet que va aborder le quizz.

Après avoir nommé votre quizz, ajoutez maintenant une description et commencez par inscrire vos questions une à une. Pendant que vous le faites, assurez-vous que les questions se suivent de façon logique et que le quizz vous sera réellement utile durant votre apprentissage.

Lorsque vous créez un quiz sur Kahoot, l’un des plus grands avantages est qu’il peut être ouvert au public. Et ça, c’est à vous de le décider. Vous pouvez rendre votre questionnaire public afin qu’il soit également profitable aux autres. Toutefois, il est également possible de le rendre privé si vous estimez qu’il doit en être ainsi.

Pour rendre votre quizz visible par vous seul, appuyez sur l’option « Accessible seulement pour moi ». En revanche, si vous désirez le rendre visible par vos amis et votre famille, vous n’avez qu’à choisir l’option « Accessible à tout le monde ».

Quels sont les avantages de Kahoot ?

Kahoot

Très utilisé dans le monde des études, Kahoot vous permet d’apprendre vos cours tout en vous amusant. C’est l’une des particularités de cette application. C’est un véritable outil pédagogique qui élimine l’ennui et qui crée automatiquement l’envie d’étudier.

Sur Kahoot, les fonctionnalités sont multiples. Vous pouvez créer des questionnaires parfaitement adaptés à vos besoins ou à ceux de vos apprenants. Vous avez même la possibilité d’ajouter des images ou de joindre des vidéos à votre quizz. Ainsi, vous pouvez donner des explications ou des détails sur le quizz.

Kahoot vous donne la possibilité d’inclure dans votre questionnaire, des questions à choix multiples. Ainsi, vous pourrez créer le type de quizz qu’il vous faut en fonction de la tranche d’âge ou du niveau de vos apprenants. Il est aussi important de savoir que Kahoot est une plateforme où tous ensemble, vous pouvez discuter sur plusieurs sujets. Vous pouvez également utiliser un méli-mélo pour que cela soit plus amusant.

La plateforme Kahoot vous aide à mieux étudier en vous proposant des fonctionnalités utiles et uniques. Vous pouvez réviser à l’aide de quizz, de discussions ou de méli-mélo. Il est également possible d’effectuer des sondages.