Comment créer un webinaire Zoom ?

Les webinaires sont un excellent outil de communication qui permet d’optimiser le temps et l’argent. Vous n’aurez plus besoin de louer une salle de réunion ou de dépenser pour le déplacement. Il suffit d’un forfait internet pour entrer en contact avec son audience. Envisagez-vous de créer un webinaire sur zoom ? Vous vous demandez comment y arriver ? Ce mini-guide vous aidera à le programmer.

Définir les paramètres du webinaire

Ces dernières années, beaucoup d’entreprises optent pour une stratégie de marketing et de vente en ligne. Ainsi, la création des webinaires leur permet d’atteindre leur cible, quelle que soit leur situation géographique.

A lire également : Comment obtenir certification Qualiopi ?

Pour créer un webinaire, il faut d’abord se connecter au portail de zoom. Une fois connecté, il faut cliquer sur « Webinaires » dans le menu de navigation.

Cliquez ensuite sur l’onglet « Programmer un webinaire » qui est situé en haut de la page. Entrez le sujet du webinaire et éventuellement une description. Après cela, procédez à la sélection des paramètres du webinaire. Il s’agit notamment de la date, l’heure, la durée du webinaire. Par ailleurs, vous pouvez sélectionner l’option « Enregistrement » pour exiger cela.

A lire en complément : Comment savoir si on est un bon entrepreneur?

Comment créer un webinaire récurrent ?

Lorsque vous souhaitez créer un webinaire récurrent, après avoir défini les paramètres ci-dessus, il faudra choisir entre certaines options. En effet, lorsque vous choisissez « Quotidien », vous déterminez si le webinaire a lieu tous les jours. De même, vous renseignez s’il a lieu tous les deux jours, etc.

Avec « Hebdomadaire », vous spécifiez s’il a lieu toutes les semaines, toutes les deux semaines, etc. Vous pouvez également spécifier plusieurs jours de la semaine (par exemple, toutes les deux semaines, les lundis et les mercredis).

En choisissant « Mensuel », vous déterminez si cela a lieu tous les mois, tous les deux mois, etc. Vous pouvez aussi déterminer si les rendez-vous doivent être : programmés pour un jour spécifique du mois. Vous pouvez aussi choisir un jour fixe d’une semaine spécifique (par exemple, toujours le troisième jeudi du mois). Il faut noter que les webinaires récurrents ont un maximum de 50 occurrences définies.

Si vous avez défini la récurrence sur quotidien, hebdomadaire ou mensuel, précisez la date de fin. Vous pouvez choisir une date ou un nombre précis de dates récurrentes pour votre webinaire. En outre, il est important de préciser si l’inscription est obligatoire. Cette option est activée par défaut pour les webinaires récurrents quotidiens, hebdomadaires ou mensuels. Elle n’est pas disponible pour les webinaires sans une heure fixe.

Paramétrer un webinaire avec inscription

Si l’inscription est requise et que le webinaire est récurrent, sélectionnez l’une des options suivantes. Les participants s’inscrivent une seule fois et peuvent assister à tous les rendez-vous. Ainsi, les participants inscrits peuvent assister à tous les rendez-vous de cette réunion.

Vous pouvez aussi choisir « les participants doivent s’inscrire à chaque rendez-vous ». Aussi, on a l’option « les participants s’inscrivent une seule fois et peuvent assister à toutes ou certaines des dates ». Enfin, définissez les options vidéo, audio du webinaire, puis cliquez sur le bouton « Programmer ».